• Tarte aux pommes de ma maman...

    Tarte aux pommes de ma maman...

    La tarte aux pommes de mon enfance.

    J'avais des pommes du jardin du coup j'en ai profité pour faire ma compote maison, mais en bocal ça marche aussi bien...

     

    Ingrédients:

    - 5  pommes pour la compote + 3 à 4 pommes pour le dessus

    - 2 cuillères à soupe de sucre

    - 1 cuillère à soupe d' extrait de vanille ou une gousse

    - Une pâte feuilletée

    - Vergeoise ou cassonade

    - Beurre demi sel

    Vous pouvez mettre du sucre vanillé à la place du sucre nature et retirer l'extrait de vanille. Mettre de la compote en bocal à la place de la faire vous même.

     

     

    Préparation:

    Retirez le trognon, épluchez vos pommes et coupez les en morceaux.

    Mettez les à cuire avec le sucre à couvert.

    Une fois les pommes bien molle mixez, mettez l'extrait de vanille et laissez un peu refroidir.

    Tarte aux pommes de ma maman...

    Tarte aux pommes de ma maman...

    Tarte aux pommes de ma maman...

     

    Étalez votre pâte, piquez là avec une fourchette, mettez la compote ainsi que les pommes coupées.

    Tarte aux pommes de ma maman...

    Tarte aux pommes de ma maman...

     

    Parsemez à votre goût de sucre vergeoise, de noisette de beurre et enfournez 30 min environ à 210°

    Tarte aux pommes de ma maman...

     

     

     

    Tarte aux pommes de ma maman...

    « Pâte à crêpe à la bière...Poulet à la broche ou rôti tendre et moelleux... Facile et préparation rapide! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:40

    je fais moi aussi des tartes comme ça et c'est vrai que c'est super bon !!!!

    2
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:54

    Oui Ghislaine, un vrai régal wink2

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:17

    Je fais également ma tarte aux pommes comme cela et c'est un vrai régal 

     

    parfois je mets dessus des œufs battus avec de la crème fraîche et du sucre à essayer super bon 

     

    yes 

    4
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:07

    Oui des fois aussi je la fais comme toi avec les oeufs et tout... pas mal non plus!!! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :