• Choux de Bruxelles crème tomate au mascarpone (light)

    Choux de Bruxelles crème tomate au mascarpone (light)

    Une recette rapide avec une précuisson afin d'atténuer le goût fort...

    J'y est mis les carottes que j'avais utilisé pour cuire mon rôti de porc au bouillon.. Recette que vous trouverez dans l'onglet "viande et ensuite porc"

    Ingrédients pour 4 personnes:

    - 1 kg de choux de bruxelles

    - 200 gr de coulis de tomate

    - 3 grosses cuillère à soupe de mascarpone

    - sel et poivre

    - 5 à 10 cl de bouillon de volaille

    Préparation:

    Épluchez vos choux de Bruxelles en coupant le bout et retirant les feuilles abîmées...

    Choux de Bruxelles crème tomate au mascarpone (light)

    Choux de Bruxelles crème tomate au mascarpone (light)

     

    Plongez les choux dans une eau bouillante et salé pendant 10 minutes.

    Égouttez-les.

    Choux de Bruxelles crème tomate au mascarpone (light)

    Choux de Bruxelles crème tomate au mascarpone (light)

     

    Mettez vos choux dans un faitout, versez le coulis de tomate, mettez les c à soupe de mascarpone, le bouillon, sel, poivre et laissez mijoter à feu doux entre 30 et 40 minutes suivant la cuisson de vos choux préféré..

    Vous pouvez aussi faire revenir 2 oignons, une gousse d'ail et les choux de Bruxelles avant de mettre le coulis et le mascarpone... Là je ne l 'ai pas fait car je voulais une recette light, et oui je fais un petit rééquilibrage alimentaire pour perdre une paire de kilos...

    Plantez la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson... Rectifiez l'assaisonnement...

    Ici j'ai utilisé le bouillon et les carottes de mon rôti de porc cuit au bouillon recette que vous trouverez dans l'onglet viande et ensuite porc.

    Choux de Bruxelles crème tomate au mascarpone (light)

    « Rôti de porc cuit au bouillon (light)Cordon bleu maison »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :