• Sauce tomate maison avec des tomates pelées en boite

    Sauce tomate pour pizza

     

    Quoi de mieux qu'une bonne sauce tomate maison pour vos pizzas, tartes et toutes préparations dont vous en auriez besoin.

    Voici ma recette avec des tomates pelées en boite, très pratique hors saison. Pourquoi? 

    Tout simplement parce qu’elles sont conditionnées au cœur de la saison et de ce faite, sont très goûteuses wink2 largement moins que celles achetées en hiver!

     

    Ingrédients pour environ 700 à 800 gr de sauce:

    - un gros oignons ou 2 petits

    - 2 belles gousses d'ail

    - une boite 4/4 (800 gr) de tomates pelées entières (photo ci dessous)

    - 1 feuille de laurier

    - une demi cuillère à café de thym séché ou une branche

    - une demi cuillère à café de romarin

    - une pincée de sucre 

    - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive


    Sauce tomate pour pizza

     

    Vous pouvez mettre de la marjolaine, de la sarriette, de l'estragon, de l'origan, du curry etc ... variez les herbes ou épices suivant l'utilisation que vous ferez avec votre sauce.

    La recette ici présente est la base que j'utilise le plus souvent en changeant juste le romarin par la marjolaine ou la sarriette ou les deux à la fois, tout dépend de ce que je vais cuisiner avec... si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas à me demander via mon Facebook (lien à l'accueil) pour une réponse plus rapide.

     

    Préparation:

    Épluchez, émincez l'oignon et l'ail (sans oublié de dégermer l'ail pour éviter les reflux, meilleure digestion).

    Faites revenir dans l'huile d'olive avec la pincée de sucre, la feuille de laurier, le thym, le romarin jusqu'à une belle caramélisation.

    Sauce tomate pour pizza

     

    Mettez ensuite votre boite de tomates pelées, un peu de sel, du poivre et laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

     

    Sauce tomate pour pizza

    Sauce tomate pour pizza

     

    Mixez ensuite soit avec votre mixeur plongeant soit au blinder.

    N'oubliez surtout pas de retirer la feuille de laurier avant car sinon ça va laisser des bouts dur dedans ce qui est très désagréable!

    Pour ne pas oublier je mets toujours mon pot de feuilles devant mon mixeur comme ça quand je le prend je suis obligée de le bouger et là je me dis "ah oui ma feuille de laurier!" 

    Sauce tomate pour pizza

    Vous pouvez conserver cette sauce au moins 5 jours au frigo ou sinon la mettre dans des sacs congélations bien fermés et les mettre au congélateur...

     

    Sauce tomate maison avec des tomates pelées en boite

     

     

    « Fajitas au bœuf rapide et facileTarte au thon, tomate, feta facile et rapide »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Petitsecret
    Mardi 7 Mai 2019 à 19:03

    Merci pour la recette  ...Je connaissais pas mais ça va être bien pratique tongue

    2
    soniatsen
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 16:32

    bonjour

    laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes

    c'est pas un peu juste?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :