• Fajitas au bœuf rapide et facile

    Fajitas rapide et facile

    Voici une recette que j'affectionne particulièrement pour un soir et qui ravit à chaque fois mes enfants.

    Je varie souvent la façon de préparer ma sauce, la viande... à la fin de cette version je vous les expliquerai et les ajouterai au fur et à mesure wink2 

    Ingrédients pour 8 grandes galettes dürüm:

    -  1 paquet de 8 grandes galettes dürüm  (ce sont celles que je préfère car déjà elle sont très bonnes et plus pratique que les petites vendu pour confectionner les fajitas traditionnelles) photo ci-dessous

    - 700 gr de viande haché de bœuf

    -  1 pot de sauce au deux poivrons photo ci-dessous

    - 16 tranches de fromage à hamburger (marque président car ce sont les meilleures à mon goût, pareil je varie, explication à la fin)

    - 1 pot de crème fraîche épaisse

    - 16 feuilles de salade environ car ça peut varier par apport à la taille des feuilles et à vos goûts. (batavia est pour moi la meilleure car elle est croquante mais pareil choisissez selon vos goûts, idem pour les tomates et oignons)

    - 2 ou 3 tomates

    - 1 ou 2 oignons

    Fajitas rapide et facile               Fajitas rapide et facile

     

    Préparation:

    Faire revenir la viande dans un filet d'huile d'olive 2 à 3 minutes.

    Ajoutez la sauce et faire chauffer 5 à 8 min puis réservez au chaud.

    Pendant ce temps là coupez oignon et tomate en fines tranches.

    Mettez une galette sur une assiette, posez 2 tranches de fromage l'une a coté de l'autre et faite chauffer 30 secondes au micro onde.

    Dès la sortie du micro onde mettez de la viande, tomate, oignon, salade, crème, roulez la galette et dégustez ... c'est simple non ? wink2yes

     

     

    Si vous ne mangez pas de suite vous pouvez emballer vos fajitas roulées dans du papier d'aluminium et les réchauffer 10 min au four à 210/220°.

     Fajitas rapide et facile Fajitas rapide et facile  Fajitas rapide et facile

     

     

    Vous pouvez varier la base de viande, sauce, fromage de ces façons suivantes:

    - sauce à fajitas traditionnel (pot que l'on trouve dans le rayon du monde) ou sauce diverse en rayon style bolognaise, arabitia etc ...

    - en faisant revenir des oignons, de l'ail, des poivrons, des tomates (ou un concassées de tomates en boite).

    - du poulet à la place du bœuf, avec un peu de curry dans la sauce + de la menthe c'est divin.

    - du poisson pané frais ou surgelé avec une mayonnaise relevé à l'estragon

    - à la place des toastinette vous pouvez mettre de l'emmental, du chèvre etc ...

    Laissez parler vos goûts et votre imagination wink2

    Je posterai si dessous mes différentes préparations et n'hésitez pas à me partager les vôtres smile

     

     

     

    Fajitas au bœuf rapide et facile

     

    « Cassoulet à ma façon Sauce tomate maison avec des tomates pelées en boite »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Mercredi 27 Mars 2019 à 18:05

    Merci pour ta recette avec les photos C super .voilà une idée pour varier mes repas merci Tétèle

     

      • Mercredi 27 Mars 2019 à 18:11

        De rien ma Jeanne et j'espère que tu me montreras tes photos wink2happy

        gros bisous 

      • Auguste Rolland
        Lundi 30 Novembre 2020 à 14:29

        Super Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :