• Chti lapin à la bière brune, maroilles...

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

     Merci à Cathy de m'avoir demandé une recette de lapin!!! wink2

    Car en chinant un peu dans mes livres et sur internet je l'ai fait de cette façon et c'est juste un régal!!! cool

    Encore merci Cathy et Marie de me témoigner autant de gentillesse par apport à mes recettes... kisshappy

    Ingrédients pour un lapin:

    - 1 lapin découpé

    - 2 carottes (se sont celles de mon jardin elles sont petites, c'est pour ça que vous en voyez un peu + sur la photo)

    - une botte d'oignon grelot (là ceux de mon jardin)

    - 1 grosse échalote allongée ou 2 normal

    - une grosse gousse d'ail ou 2 petites

    - une petite brique de crème liquide (20 cl)

    - 2 bières brune

    - 1 gros maroilles (375 gr)

    - thym, laurier

    - sel et poivre

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

    Préparation:

    Épluchez vos carottes, oignons grelot, ail (dégermé) et l'échalote.

    Coupez en rondelles vos carottes, ciselez votre échalote et l'ail.

    Retirez la croûte du maroilles et coupez le en morceaux.(coupez le dès la sortie du frigo car si il commence à se ramollir ce sera plus compliqué)

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

    Mettez à fondre du beurre dans un filet d'huile de tournesol (l'huile pour ne pas que votre beurre noircisse...)

    Une fois le beurre frémissant mettez vos morceaux de lapin, faites les revenir et réservez les.

    Si vous avez le foie pareil faites le revenir et réservez le jusqu'au moment de servir.

    Quand vous voyez que ça attache au fond de votre cocotte en fonte n'hésitez pas à verser un peu de bière en frottant les sucs afin que vous ne vous retrouviez pas avec un goût de brûlé!

     Chti lapin à la bière brune, maroilles...

    Là j ai mis une lichette de bière pour gratter les sucs collés...  

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

     

    Faites revenir vos oignons 2/3 minutes avec le thym et le laurier.

    Mettez vos carottes, échalote, ail remuez à peine une minute et mettez une lichette de bière si ça a tendance à attacher...

    J'ai mis une petite lichette de bière...

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

    J'ai mis une petite lichette de bière...

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

    Versez le restant de bière, la crème, remettez le lapin (sans le foie) et faites cuire à feu doux pendant 1 heure à 1 h 15.

    Remuez de temps en temps...

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

    Retirez la viande, faites réduire d'un quart ensuite mettez les morceaux de maroilles et faite le fondre à feu doux en remuant constamment.

    Une fois le maroilles fondu faites chauffer un bon quart d'heure à feu doux en remuant souvent car ça a tendance à attacher!!!

    Goûtez pour rectifier l’assaisonnement, salez légèrement et poivrez généreusement...

    Remettez les morceaux de lapin, le foie, couvrez et laissez le lapin se réchauffer un peu, 2 à 3 min à feu très doux, il ne faudrait pas que ça attache...

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

     

    Chti lapin à la bière brune, maroilles...

    « Gratin dauphinois simple, facile et rapide... Avec du gruyère!Pois cassés aux saucisses fumées »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cat
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:36

    Je pense que je vais le faire ce matin pour le manger demain ;) j'ai fais mes courses hier, j'ai pas trouvé pelfort en individuelle, j'ai pris ch'ti ambré. J'ai hâte de sentir les bonnes odeurs . Et j'ai oublié la noix de muscade donc je pense faire tagliatelles fraîches . Je te dis quoi. Merci à toi car en plus de nous donner la recette en détails, tu cuisines le plat !!! Chapeau notre cuisto :p


     

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:03

    Merci Cathy et j'espère que tu vas bien te régaler!!!

    Pour la bière c'est bien et les tagliatelles à mon avis avec la sauce ça va être une tuerie wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :