• Pois cassés aux saucisses fumées

     

    Pois cassés aux saucisses fumées

    Une recette simple, rapide à faire et tellement bonne !!!

    Les saucisses fumées et le lard apporte un sublime goût au pois cassés et au pomme de terre... 

    J'adore ça cool

    Ingrédients pour 4 à 5 personnes:

    - 1 boite de pois cassés (500 gr)

    - 8 saucisses fumées ou de Toulouse

    - 4 tranches de lard fumé (je n'en avais plus alors j'ai mis des lardons)

    - 8 pommes de terres

    - 2 carottes (j'ai encore des carottes du jardin elles sont petites pour ça que vous en voyez +)

    - 2 oignons

    - 2 gousses d'ail

    - thym, laurier

    - sel, poivre

    Pois cassés aux saucisses fumées

     

    Épluchez les carottes, pommes de terre, oignons et l'ail.

    Coupez les carottes, oignon, ail (dégermé) en dés.

    Coupez le lard en lardons.

    Faites revenir vos saucisses, les oignons, le lard, le thym et le laurier 4/5 min.

    Pois cassés aux saucisses fumées

     

    Mettez ensuite votre ail, les carottes, les pommes de terre, les pois cassés, poivrez, ne salez pas tout de suite sinon vos pois cassés vont être dur, couvrez à niveau d'eau, mélangez et faites cuire 40 min pour des pois cassés ferme (comme je les aime) à 1 heure.

    Goûtez pour les cuire à votre goût, attention ne les faites pas trop cuire car ça risquerait de partir en purée...

    Rectifiez l'assaisonnement avant de servir...

    Pois cassés aux saucisses fumées

     

     Pois cassés aux saucisses fumées

     

    Pois cassés aux saucisses fumées

     

    Pois cassés aux saucisses fumées

    « Chti lapin à la bière brune, maroilles...Tarte au thon, tomate, moutarde, chèvre, facile et rapide... »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cat
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:34

    Je suis trop contente, ravie, sur mon petit nuage lol c'était presque parfait , un vrai régal des yeux et de la bouche :) Merci mille fois pas assez de mots pour te dire combien j'apprécie tout ce que tu nous partage et un vrai délice aussi pour ma famille :)


     

    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 15:55

    Ah tu l'as fait happy trop contente si toi et ta famille vous avez appréciez!!!!! coolTu assure!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :