• Brochettes de bœufs mariné aux épices

    Brochettes de bœufs mariné aux épices

     Je voulais changé de mes habituelles brochettes aux herbes de Provence et en regardant dans mes épices j'en suis arrivée à cette recette...

    Je n'en suis pas déçue!!

     

    Ingrédients pour 3/4 brochettes:

    - 300 de boeuf

    - 5 c à soupe d'huile d'olive

    - 1 oignon

    - 2 tomates

    - 5 c à soupe de vin blanc sec

    - 1 c à café de poudre colombo

    - sel/poivre

    Préparation:

    Coupez en cubes la viande, l'oignon et les tomates

    Mettez le tout dans un sac congélation (je trouve pratique de faire comme ça)

    Et mettez y le vin blanc, l'huile d'olive, les épices, le sel et le poivre.

    Refermez le sac et malaxez bien pour répartir correctement la marinade...

    Laissez reposer au moins 2 bonnes heures + c'est mieux! Vous pouvez même préparer la veille le lapin n'en sera que meilleur...

     

    Brochettes de bœufs mariné aux épices

    Brochettes de bœufs mariné aux épices

     

    Montez les brochettes en alternant viande, tomate, oignon.

    Si vous n'avez plus de viande vous pouvez faire avec le reste de légumes des brochettes.

    Faites cuire en badigeonnant généreusement de la marinade en cours de cuisson.

    Vous pouvez mettre des poivrons aussi, je n'en avait pas...

    Brochettes de bœufs mariné aux épices

    Brochettes de bœufs mariné aux épices

     

     

    Brochettes de bœufs mariné aux épices

     

     

    « Salade de pommes de terre, cornichons, oignons et échalotesLapin mariné à la tomate, thym, laurier et piment d'espelette »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chevannier
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:19

    JE suis hallucinée et vraiment + qu'admiratif devant votre présentation , on ressent un mélange d'amour , de tendresse , .............        et la rose en tomate : RESPECT .

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:45

    Merci pour ces tous gentils compliments!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :