• Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

    J'ai longtemps cherché une recette de beignets croustillante, moelleuse et qui ne ramollissent pas au bout de 5 minutes...

    Et bien j'ai trouvé mon bonheur sue le blog de Bernard! 

    Une recette qui réunit tout les critères que je souhaitais!

    Avec le reste de pâte j'ai fait des beignets de champignons mais vous pouvez le faire aussi avec des courgettes, fromage etc...

    Ingrédients pour 24 grosses crevettes crues environ:

    - 24 grosses crevettes crues

    - 90 gr de farine (T55)

    - 60 gr de fécule de pomme de terre

    - 2 pincées de sel

    - 125 gr d'eau bien fraîche

    - 1 sachet de levure chimique (à mettre au dernier moment!!)

    - huile de friture

     

    Préparation:

    Mettez la farine, le sel et la fécule de pomme de terre dans un saladier.

    Pas la levure on la mettra au dernier moment!!

    Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à ce qu'il n'y est plus de grumeaux.

    La pâte doit être coulante et épaisse. Pas liquide surtout!!

    Réservez au frigo 30 minutes...

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

     

    Pendant ce temps là décortiquez vos crevettes en gardant le bout de la queue (dernier anneaux) et retirant le boyau noir sur le dos de celles-ci en incisant au couteau sur la longueur...

    Épongez-les avec de l’essuie tout.

    Je mettrais des photos la prochaine fois que j'en ferais, car là s'est mon mari qui les a décortiqués et on a oublié de faire les photos...

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

     

     

    Faites chauffer votre huile, sortez votre saladier du frigo et mélangez y le sachet de levure.

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

     

    Farinez légèrement vos crevettes, comme moi dans un sac congélation si vous voulez et retirez l'excédant de farine. (photo la prochaine fois)

    Trempez vos crevettes dans le mélange en la tenant pas la queue et raclez le bout de la crevette doucement sur le bord du bol.

    Mettez vos crevettes dans l'huile chaude en la tenant par la queue quelques secondes.

    Vous allez voir l'autre coté (celui ou il y avait la tête) va remonter doucement et à ce moment là lâchez la crevette.

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

     

    Faites frire jusqu'à la coloration souhaité! Un joli doré...

    Je les ait accompagné d'une délicieuse sauce chinoise à la citronnelle et légèrement piquante que l'on trouve dans les rayons asiatique des grandes surfaces...

    Je vous mets la photo au cas ou... Je trouve que c'est la sauce idéale pour accompagner ces beignets...

    Vous pouvez les préparer à l'avance aussi et les réchauffer dans un four préchauffé à 200° pendant 5 minutes environ.

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

     

    Beignet de crevette (super croustillant et bonne tenue)

    « Boulettes ou croquettes de riz farcie et frit (facile et rapide) Gâteau avec restes de raclette et charcuterie »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tatann10
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 23:03

    Un Grand Merci, de la FRANCE.cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :