-
Quels aliments manger pour ne pas prendre du poids?
Certains produits favorisent le sentiment de satiété plus que d’autres tout en étant à la fois nourrissants et pauvres en calories, favorisant ainsi la perte de poids.Quels aliments privilégier pour maigrir et garder la ligne? Les fruits de mer, le saumon ou bien le thé vont vous aider à vous affiner. Certains produits vont même brûler les graisses!
En insérant ces aliments dans votre régime alimentaire, vous pourrez au moins maigrir, sinon éviter l’effet yo-yo en matière de prise de poids.
Au final, tout est question de « manger correctement ».
Il est évident que vous gaver de fruits, de légumes et de poissons ne représente pas le même apport calorique que si vous mangiez un hamburger au fast food du coin.
Voici une liste d’aliments sains que vous pourrez manger sans culpabiliser.
Le poulet au four, grillé ou fumé : votre allié minceur
Le poulet, mangé sans sa peau, est une protéine beaucoup moins calorique que les viandes comme le porc ou le mouton.
Le mode de cuisson du poulet est très important : selon que cet aliment est frit ou cuisiné sans graisse, son apport calorique peut passer du simple à plus du double.
Ne perdez pas de vue qu’un poulet fumé, mangé avec une bonne salade, peut se transformer en repas plaisir!
Le saumon, fumé ou cuit, brûle la graisse
Ce poisson, un délice pour le palais, est classé à tort parmi les aliments gras à consommer avec modération.
Le saumon est certes riches en graisses, mais en bonnes graisses!
Les célèbres oméga 3 dont il est riche va même vous aider à ralentir le stockage des mauvaises graisses et va aider au traitement du sucre.
Sa valeur glycémique très faible et ses apports caloriques tout à fait honorables ( 170 cal pour 100 grammes ) devraient achever de vous convaincre.
L’avocat : un fruit qui favorise la satiété
Souvent décrié par les nutritionnistes et considérés comme un faux ami dans le cadre d’un régime,
ce fruit riche en acides gras essentiels et en oméga 3 apporte, tout comme le saumon, de bonnes graisses.
Mangé en salade, la moitié d’un avocat vous apportera une centaine de calories sous forme de bonnes graisses.
Faites attention toutefois à l’accompagnement de l’avocat : si vous le mangez en sandwich, les apports caloriques ne seront définitivement pas les mêmes.
La pomme, le coupe-faim qu’il vous faut
La pomme, pauvre en calories ( 49 calories pour 100 grammes ), est riche en fibres, gonfle dans l’estomac et est riche en pectine, nutriment grâce auquel vous n’aurez plus faim!
Par ailleurs, les fibres contenues dans la pomme permettent de lutter contre le stockage des mauvaises graisses.
L’ oeuf, un aliment plaisir pour garder la ligne
A la coque, en omette ou brouillé, l’œuf est un aliment peu calorique ( un oeuf dur apporte environ 80 calories ) et pourtant rassasiant.
Attention toutefois à ne pas en abuser car l’oeuf peut favoriser le cholestérol.
Le yaourt pour un ventre plat
Riche en calcium, élément qui aide à éliminer la graisse, le yaourt facilite la digestion et améliore le transit. De plus, c’est un excellent coupe faim.
Sa valeur glycémique est nulle et son apport calorique tout à fait raisonnable : 150 grammes de yaourt nature O% apportent environ 80 calories.
La courgette : le légume à consommer sans modération
Pauvre en sel et en sucre ( contrairement à la carotte par exemple ), riche en eau et en fibres la courgette aide cumule les atouts pour maigrir.En bon légume, la courgette est pauvre en calories : 15 calories pour 100 grammes.
Le thé pour éliminer
En bon diurétique, le thé aide à réguler le taux de glycémie et à stocker moins de calories. Le thé contient par ailleurs du polyphénols qui aide à brûler les graisses.
Son apport calorique et sa valeur glycémique sont nuls.
-
Commentaires