• Flamiche façon mon mari, au poireaux, saumon, lardon

    Flamiche façon mon mari, au poireaux, saumon, lardon

    Mon Mari nous a fait une bonne flamiche aux poireaux et a voulu à tout prit que je la mette sur le blog ^^

    Alors voici que je m'exécute intello Mdr

    Par contre il a eu un problème avec l'appareil photo, apparemment il ne fonctionne pas!

    Ah les hommes mdr, le soir pour moi il fonctionnait très bien happy

    Bon on ne lui en veut pas car c'était très très bon!!!!

    Et puis c'est tellement agréable de se faire chouchouter un peu!!! glasses

    Ingrédients:

    - une pâte feuilleté

    - 3 gros blanc de poireaux

    - 2 oignons 

    - 1 gousse d'ail

    - 10 cl de vin blanc sec

    - 40 cl de crème semi épaisse

    - 100 gr de lardons

    - 500 gr de saumon frais

    - le jus d'un demi citron vert

    - Laurier

    - muscade

    - piment d'Espelette

    - gruyère

    - sel et poivre au citron

    Préparation:

     

    Préchauffez votre four à 200°

    Lavez et émincez les blancs de poireaux et faites de même avec les oignons et l'ail.

    Faites revenir le tout avec les lardons  et le laurier avec du beurre.

    Déglacez avec le vin blanc et faites le réduire 1 minute environ.

    Mettez la crème, le piment d'Espelette, muscade, sel et poivre au citron.

    Mettez le tout mélangé sur votre pâte mise dans une tourtière.

    Coupez votre saumon frais en lanières et mettez le au dessus en l'enfonçant dans la préparation (pour ne pas qu'il dessèche)

    Parsemez de gruyère et enfournez 25 à 30 minutes suivant la puissance de votre four...

     

    Faites par son mari elle est encore meilleure wink2 cool

     

     

     

    « Faluche (pain du ch'Nord) Tikvenik version salé au canard »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :