• Soupe au chou portugais ( Caldo verde, en portugais) (simple et rapide)

    Soupe au chou portugais ( Caldo verde, en portugais) (simple et rapide)

    Mon mari étant portugais il voulait que je plante des choux portugais et que je lui fasses cette soupe.

    Et bien merci mon chéri car elle est succulente avec ce chou qui apporte un super goût acidulé que le chorizo contre bien!!!

    Ingrédients pour 4 pers

    - environ 400 gr de chou portugais (pour le goût acidulé) mais vous pouvez aussi avec du chou frisé si vous n'aimez pas.

    - 6 ou 7 pommes de terre (selon la grosseur, 700/800gr)

    - 2 oignons

    - 2 gousses d'ail

    - 1.5 litre d'eau

    - 1 chorizo doux ou fort selon les goûts (là j'ai pris un doux mais la prochaine fois je prendrais un fort)

     

    Soupe au chou portugais

     

    Préparation:

    Faites revenir vos oignons et votre ail coupés grossièrement.

    Une fois les oignons translucide, mettez vos pommes de terre épluchés et coupés en petits cubes.

    Mettez l'eau et faite cuire 10 à 15 minutes selon la grosseur de vos cubes de pommes de terre.

    Ensuite mixez.

    Soupe au chou portugais

    Soupe au chou portugais

    Soupe au chou portugais

     

    Coupez votre chou en fines lamelles, le chorizo en rondelles, mettez-les dans le jus et faites cuire 30 min.

    Servez bien chaud!

    Soupe au chou portugais

    Soupe au chou portugais

     

     

    Soupe au chou portugais

     

    « Poulet basquaiseSoupe au chou portugais ( Caldo verde, en portugais) (simple et rapide) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :